Zohra Ben Miloud

Zohra Ben Miloud, née le 29 octobre 198?[1] à Villeurbanne (Rhône)[2], est une journaliste française travaillant à France Télévisions.

Zohra Ben Miloud
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité
Autres informations
A travaillé pour
France Info (depuis )
France 24 ()
L'Orient-Le Jour (depuis )

Biographie

Zohra Ben Miloud nait à Villeurbanne dans une famille d'origine algérienne. Son père est ouvrier et sa mère femme de ménage[2]. Sa vocation de journaliste se dessine dès l'âge de 7 ans, alors qu'elle regarde Soir 3[2].

Elle suit des études de journalisme à Lyon. En 2011, elle part au Liban pour effectuer son stage de trois mois dans une radio. Sur place, elle ambitionne de travailler pour le quotidien francophone L'Orient-Le Jour. Elle n'hésite pas à solliciter une entrevue avec le directeur du journal, Nagib Aoun, et en ressort avec une nouvelle convention de stage. Elle y retourne l'année suivante pour son stage de 6 mois[2].

Après trois années passées au Proche-Orient[3], elle doit rentrer en France pour rejoindre ses parents gravement malades[2]. Elle recherche alors un emploi et obtient un poste à France 24[4]. Comme reporter, elle réalise de nombreux reportages lors de missions à l’étranger. En 2023, elle rejoint France Info où elle présente, dès le , les actualités de la matinale aux côtés de Samuel Étienne[3], puis Jean-Baptiste Marteau à la rentrée 2023[2]. Elle présente aussi les actualités de 6 h sur France 2[1].

Notes et références

  1. « Zohra Ben Miloud », sur Twitter (consulté le ).
  2. Hadrien Akanati-Urbanet, « Zohra Ben Miloud : « Quand une porte est fermée, trouvez la fenêtre » », (consulté le ).
  3. « Zohra Ben Miloud rejoint la matinale de franceinfo canal 27 », Communiqué de presse, sur France Info, (consulté le ).
  4. « Zohra BEN MILOUD », sur France 24, (consulté le ).

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.