Wikipédia en latin

Wikipédia en latin (Vicipædia) est l’édition de Wikipédia en latin, langue italique de la famille des langues indo-européennes, parlée à l'origine par les Latins dans le Latium de la Rome antique. L'édition est lancée en [1]. Son code est : la.

Wikipédia en latin
Édition linguistique de Wikipédia
Logo de Wikipédia en latin.
URL la.wikipedia.org
Langue latin
Lancement
État actuel en activité
Nb d'articles 138 856

Au , l'édition en latin contient 138 856 articles et compte 178 098 contributeurs, dont 155 contributeurs actifs et 17 administrateurs.

Présentation

La croissance de Wikipédia en latin a été, au commencement, plus lente que celle des Wikipédia dans les grandes langues comme les Wikipédia en anglais, en français, en espagnol ou en russe. Entre le premier article sur la Suède (Suecia) et le cinq-millième article, on compte quatre années. À partir de là sa croissance a été beaucoup plus rapide (plus de mille nouveaux articles sont ajoutés tous les mois) et la qualité s'améliore sensiblement.

Statistiques

Au passage des 100 000 articles.

Fin 2013, la barre symbolique des 100 000 articles est franchie[2]. Un logo célébrant ce cap remplaça temporairement le logo habituel.

Le , l'édition en latin atteint 135 000 articles[3] et le million d'articles vus par mois[4].

Le , elle contient 137 113 articles et compte 160 006 contributeurs, dont 159 contributeurs actifs et 21 administrateurs.

Notes et références

  1. (en) « Wikipedia Statistics (creation history - accomplishments) », sur stats.wikimedia.org, Fondation Wikimédia, (consulté le )
  2. Statistiques de Wikipédia en Latin, sur stats.wikimedia.org.
  3. "Croissance du nombre d'articles sur le site de statistiques de la Wikimedia Foundation.
  4. Statistiques générales sur le site de statistiques de la Wikimedia Foundation.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de Wikimédia
  • icône décorative Portail des langues
  • icône décorative Portail de la langue latine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.