Whale and Dolphin Conservation Society

La Whale and Dolphin Conservation Society (WDCS), (en français « Société pour la conservation des baleines et des dauphins ») est une organisation non gouvernementale britannique visant à la protection des cétacés, c'est-à-dire des marsouins, des dauphins, des baleines et des espèces apparentées.

Whale and Dolphin Conservation Society
(en) A world where every whale and dolphin is safe and free.
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
(en) WDC
Type
Forme juridique
Domaines d'activité
Cétacé, Protection de l'environnement marin
Siège
Pays
Organisation
Volontaires
300 ()
Effectif
99 employés (), 95 employés (), 94 employés (), 64 employés (), 63 employés ()
Chiffre d'affaires
3,5 M£ (), 3,9 M£ (), 5,1 M£ (), 3,9 M£ (), 4,3 M£ ()
Site web

Historique

La WDCS a été créée en 1987, son siège social se trouve à Chippenham dans le Wiltshire au Royaume-Uni. Cette association possède des bureaux en Argentine, en Australie, en Autriche, en Allemagne et aux États-Unis. Elle se fait principalement connaitre par sa lutte contre la chasse aux cétacés, ainsi que sa lutte contre les formes de pêches qui capturent accidentellement des cétacés.

La WDCS est un partenaire reconnu par la Convention de Bonn sur les espèces migratrices et les diverses conventions annexes comme l'ASCOBANS (accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique, du nord-est de l'Atlantique et des mers d'Irlande et du Nord). Elle est d'ailleurs membre du comité consultatif de plusieurs de ces conventions gouvernementales européennes. La WDCS effectue également des missions en Amérique et en Asie.

Elle est co-initiatrice avec l'ASCOBANS et l'ACCOBAMS (accord sur la conservation des cétacés de la mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente) de l'année du dauphin en 2007.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des cétacés
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
  • icône décorative Portail des mammifères
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.