Werner Schlagge

Werner Schlagge (né le à Berlin, mort le à Hambourg) est un ingénieur du son allemand.

Werner Schlagge
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
(à 63 ans)
Hambourg
Nationalité
Activité

Biographie

Schlagge fait ses études au sein de l'entreprise Siemens et travaillé notamment au développement d'équipements sonores pour le cinéma et la télévision.

En 1932, Schlagge se lance dans le cinéma, auquel il restera associé pendant les trois décennies suivantes. D'abord pour l'UFA à Berlin, Schlagge travaille presque exclusivement pour des entreprises hambourgeoises après 1945, interrompu seulement par le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Peu après la fin de la guerre, Werner Schlagge fonde à Hambourg sa propre société Alster Film, avec laquelle il produit principalement le doublage de films étrangers.

À partir de 1953, Schlagge travaille pour Real-Film, la société de Gyula Trebitsch et Walter Koppel. Au début des années 1960, la télévision prend une place plus importante dans sa carrière et il assure le son de plusieurs séries de Trebitsch créées à Studio Hamburg du quartier de Tonndorf.

Filmographie

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Werner Schlagge » (voir la liste des auteurs).

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma allemand
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.