Tutti a squola

Tutti a squola[1] est un film italien réalise par Pier Francesco Pingitore et sorti en 1979.

Tutti a squola

Réalisation Pier Francesco Pingitore
Musique Gianni Ferrio
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie italienne
Sortie 1979

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

Pippo Bottini est un professeur extrêmement consciencieux et « à l'ancienne ». Il enseigne dans une école romaine et souhaiterait reproduire l'école telle qu'elle est décrite dans Le Livre-cœur, mais il est confronté à la dure réalité de l'enseignement moderne et en particulier à la réalité sociale des années 1970 : grèves, occupations, étudiants armés, collègues féministes. Ballotté par les évènements, il se trouve toujours plus près du noyau de la contestation post-soixante-huitarde, jusqu'à devenir un transporteur de drogue. Il est arrêté et incarcéré, mais grâce à la libération sous caution arrangée par sa collègue Lalla, avec laquelle dans l'intervalle il a eu une relation, il réussira à se dépêtrer.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Le titre comporte intentionnellement une faute d'orthographe, le titre correct aurait été Tutti a scuola (« Tous à l'école »)

Liens externes

« Tutti a squola » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.