Sinners in Heaven

Sinners in Heaven est un film américain réalisé par Alan Crosland et sorti en 1924.

Carte promotionnelle du film.

Synopsis

Barbara Stockley, une jeune fille de la bonne société britannique, est promise par ses parents à Hugh Rochedale. Elle s'échappe en accompagnant son amie, Mme Madge Fields, lors d'un voyage en avion vers l'Australie piloté par son frère, l'aventurier Alan Croft. Il est mécontent d'avoir Barbara à bord. Il a de gros problèmes lorsque l'avion rencontre un typhon. Lorsqu'Alan est contraint de faire atterrir l'avion dans l'océan, Madge est tuée et lui et Barbara se retrouvent échoués sur une île habitée par des cannibales. Heureusement, les indigènes sont effrayés par le poste de radio d'Alan et les prennent pour des dieux. Abandonnant tout espoir d'être sauvés, Alan et Barbara se marient devant Dieu, sans la bénédiction d'un prêtre. Lorsqu'une autochtone coupe Alan avec son rasoir et, en faisant couler son sang, découvre qu'il est mortel, elle en parle aux indigènes locaux. Au moment où les sauvages attaquent, un avion de recherche atterrit et les chasse. Alan est blessé et laissé pour mort. De retour chez elle, Barbara est rejetée par ses amis et sa famille comme ayant péché, mais Hugh Rochedale, se rendant compte qu'elle et Alan s'aiment, s'arrange pour qu'Alan, qui a été soigné et mis sur un bateau à vapeur en direction de l'Angleterre, puisse se marier officiellement[1].

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. https://catalog.afi.com/Catalog/moviedetails/12156
  2. The Complete Index to Literary Sources in Film, 2011 p. 13
  3. (en) « Silent Era : Progressive Silent Film List », sur silentera.com (consulté le ).
  4. « Shadowland - Movie Gossip of the Month », Odhams Press, , p. 562 (lire en ligne, consulté le ) :
    « When you see Sinners in Heaven and Dangerous Money, both Paramount releases, watch Diana Kane's work and see if she reminds you of anybody. She ought to because she's Lois Wilson's little sister, Roberta »

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.