Septeo

Septeo est une entreprise française spécialisée dans l’édition de solutions logicielles et de services informatiques destinés aux professionnels du droit (notaires, avocats, juristes d’entreprise), de l’immobilier et des entreprises.

Septeo
logo de Septeo

Création 2013
Fondateurs Jean-Luc Boixel ; Hugues Galambrun ; Philippe Rivière
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Libérer votre métier[1]
Siège social Lattes, (Occitanie)
Drapeau de la France France
Direction Hugues Galambrun
Actionnaires HG Capital, Hugues Galambrun ; Jean-Luc Boixel ; Philippe Rivière
Activité Solutions logicielles et services informatiques à destination des professionnels du droit, de l'immobilier et des entreprises.
Produits Services informatiques, Solutions digitales, Services dématérialisés (Cloud, IA, Télécom, ERP, communication digitale, signature électronique, gestion automatisée de contrat, infogérance, pilotage d’infrastructures, solutions collaboratives, solutions externalisées)
Effectif 2 800 collaborateurs
SIREN 790675037
Site web site officiel

Chiffre d'affaires en augmentation 310 millions € (2022)
230 millions d'€ (2021)

Le groupe Septeo a été créé en 2013 par Jean-Luc Boixel, Hugues Galambrun et Philippe Rivière[2]. Son siège social est situé à Lattes, près de Montpellier.

Historique

En 2013, Jean-Luc Boixel, Hugues Galambrun et Philippe Rivière créent le groupe Septeo par le regroupement de plusieurs sociétés éditrices de logiciels spécialisés : Genapi, NCIS, Secib, Ecostaff, Dictaplus, SPI, Matilan et RG system. Le groupe compte alors 550 salariés, pour un chiffre d'affaires d'environ 65 millions d'euros[3].

En 2014, à la suite de la loi Hamon permettant aux avocats de faire de la publicité et de démarcher une clientèle, Septeo crée une filiale spécialisée, nommée Azko. La plateforme intègre en 2019 un service de prise de rendez-vous[4].

En 2018, Septeo acquiert Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques implanté en France, en Europe et en Amérique du Nord[5].

En 2019, Septeo rachète trois sociétés : La Gestion intégrale, Novatim et Appliwave[6].

En , Hg Capital, investisseur européen dans le domaine des logiciels, investit dans le groupe Septeo. L'entreprise est valorisée plus d'un milliard d'euros, devenant ainsi une licorne économique[2].

En juin 2021, le groupe annonce le rachat de Kinaxia, une entreprise d'expertise immobilière (150 salariés pour un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros), pour plus de 50 millions d'euros[7].

En , Septeo achète Netty (logiciels de transactions immobilières)[8].

En 2023, le groupe compte 2 800 collaborateurs en France, Espagne, Belgique, Tunisie, Canada, États-Unis.

Notes et références

  1. Hubert Vialatte, « Septeo accélère la digitalisation des professions réglementées en France », Les Echos, (lire en ligne)
  2. « Numérique : avec Septeo, Montpellier tient sa première licorne », sur actu.fr (consulté le )
  3. Communiqué de presse : « Lancement du groupe SEPTEO », sur Informatique, (consulté le )
  4. « Le montpelliérain Azko lance un “Doctolib” de l’avocat », sur La Tribune, 2019-09-11cest11:19:00+0200 (consulté le )
  5. Communiqué de presse : « Le groupe Septeo acquiert Legal Suite – Le Journal de l’Éco », (consulté le )
  6. Communiqué de presse : « Septeo, poids lourd de la Legaltech en forte croissance », sur Entreprendre à Montpellier, (consulté le )
  7. « Septeo rachète la proptech Kinaxia (et comment ça s’inscrit dans sa stratégie) » Accès limité, sur La Tribune, (consulté le )
  8. Christian Capitaine, « Septeo se porte acquéreur de Netty : quels changements pour les agents immobiliers ? », sur ImmoMatin (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’informatique
  • icône décorative Portail du logiciel
  • icône décorative Portail de l’Hérault
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.