Schuberth

Schuberth GmbH est une société allemande qui fabrique des casques de sécurité pour motards et pour le sport automobile. Elle a été fondée au début des années 1920 à Brunswick en Basse-Saxe.

Schuberth
logo de Schuberth

Création
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand GmbH
Siège social Brunswick,
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Accessoires pour motards
Effectif 400 personnes
TVA européenne DE813582459
Site web www.schuberth.com

Description

Schuberth emploie aujourd'hui environ 400 personnes et produit 1,5 million de casques par an. Schuberth produit également les casques de moto que BMW Motorrad vend sous sa propre marque. La marque est également le fournisseur de casques pour 65 armées. En Formule 1, Schuberth fournit des casques pour Michael et Ralf Schumacher, Nick Heidfeld, Felipe Massa, Kimi Räikkönen et Mark Webber, entre autres, avec le Schuberth Formel 1-Racehelm RF1.

La société produit un certain nombre de casques de moto que l'on peut acheter en tant que particulier, cependant les casques que la société conçoit pour la course automobile sont principalement ceux utilisés en Formule 1 qui sont fait artisanalement en Italie, et aucun de ceux-ci ne sont disponibles à l'achat par le grand public.

Outre un large éventail de casques, dont des casques pour les pompiers et les travailleurs de la construction, Schuberth produit également des équipements de protection individuelle, tels que la protection du visage et la protection de l'ouïe.

Schuberth est en concurrence avec des marques de casque haut de gamme comme les fabricants français GPA, italiens Suomy, AGV, Stilo et Bieffe entre autres, les japonais Shoei, Arai et Rheos de Honda ainsi que les américains Bell (en) et Simpson.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de la moto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.