Philippe Volter

Philippe Volter, né le à Uccle et mort le à Neuilly-sur-Marne[1], est un acteur belge.

Philippe Volter
Nom de naissance Philippe Wolter
Naissance
Uccle (Belgique)
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Décès (à 46 ans)
Neuilly-sur-Marne (France)
Profession Acteur
Films notables Le Maître de musique

Biographie

Fils du metteur en scène Claude Volter et de la comédienne Jacqueline Bir, Philippe Volter a fait ses premiers pas sur une scène à quatre ans.

Il a reçu l'Ève du Théâtre en 1984. Il s'installe ensuite en France, où il fait carrière au cinéma.

En 2002, après le décès de son père, il reprend la direction du théâtre bruxellois fondé par ce dernier, la Comédie Claude Volter. Il en démissionne deux ans plus tard à la suite d'un conflit avec le comédien Michel de Warzée qui co-dirige le théâtre avec lui[2]. Ce dernier reste seul à la direction.

Il rentre à Paris après cette expérience décevante à Bruxelles. Il entre en dépression. Ses ambitions d'évolution professionnelle ne se concrétisent pas. De plus, des difficultés personnelles pèsent sur son moral[2].Il se suicide en 2005[3].

Filmographie

Longs métrages

Courts métrages

Télévision

Théâtre

Notes et références

  1. « Acte de décès », sur CinéArtistes (consulté le )
  2. « Décès - Le comédien belge Philippe Volter avait joué au théâtre, au cinéma et à la télévision Un acteur aux pieds d'argile Le cinéma lui a souri... mais pas assez ! « C'était un chevalier à l'écharpe blanche » », sur Le Soir, (consulté le )
  3. « Le comédien belge Philippe Volter avait joué au théâtre, au cinéma et à la télévision Un acteur aux pieds d'argile Le cinéma lui a souri... mais pas assez ! », Le Soir, (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.