Personal Services

Personal Services est un film britannique réalisé par Terry Jones, sorti en 1987.

Personal Services

Réalisation Terry Jones
Scénario David Leland
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

Le film s'inspire très librement de la biographie de Cynthia Payne (1932-2015) tenancière d'une maison de passe clandestine dans la banlieue de Londres et deux fois poursuivie par la justice — d’abord en 1978 où elle est condamnée à 6 mois de prison, puis en 1986, où elle est acquittée.

Le film, pour lequel Cynthia Payne a travaillé comme consultante, nous montre sous la forme d'une comédie l'évolution de Christine (Julie Walters) : sous-louant d'abord son appartement à une prostituée, puis se prostituant elle-même, puis louant une maison dans la banlieue londonienne dans laquelle s'organisent de véritables parties avec travestis, séances sado-masochistes... auxquelles participent des notables et des diplomates. Le film aborde aussi les relations de Christine avec sa famille ainsi qu'avec son fils qui aura droit à un cadeau surprise pour son anniversaire...

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

  • BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 1988 (édition no 41)

Autour de film

  • Personal Services fait partie des trois films de Terry Jones qui ont été bannis en république d'Irlande. Les deux autres étant Monty Python : La Vie de Brian et Monty Python : Le sens de la vie.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.