Outbrain

Outbrain est une entreprise informatique fondée en 2006 par Yaron Galai et Ori Lahav en Israël, spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés.

Outbrain
logo de Outbrain

Création
Forme juridique Corporation (d)
Siège social New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Marketing
Site web www.outbrain.com

La technique d'Outbrain consiste à installer une technologie de recommandations personnalisées. Elle est utilisée sur divers grands sites médias.

Basée à New York, Outbrain a fait l'acquisition de Ligatus en 2019[1] et compte des bureaux dans 18 villes à travers le monde pour environ 900 employés. La technologie Outbrain est utilisée par deux grandes catégories de clients avec des objectifs très différents.

En , le journal Le Monde cite Outbrain parmi les plateformes web vendant des produits de faible qualité, à l’aide de publicités douteuses, souvent sous l'étiquette liens sponsorisés, et donne quelques exemples[2].

Le , Outbrain annonce sa fusion avec son rival Taboola. La transaction est estimée à 250 millions d'euros et 30% des parts. Yaron Galai occupera un poste de consultant dans la nouvelle entité[3].

Notes et références

  1. « Outbrain met la main sur Ligatus pour mieux concurrencer Facebook », sur www.journaldunet.com (consulté le )
  2. Damien Leloup, « Derrière l’arnaque au climatiseur miracle, les réseaux mondialisés du “dropshipping” », Le Monde, (lire en ligne)
  3. (en-US) « Taboola and Outbrain to Merge to Create Meaningful Advertising Competitor to Facebook and Google », sur outbrain.com, (consulté le )
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail d’Internet
  • icône décorative Portail des médias
  • icône décorative Portail de la publicité
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.