Nike Ardilla

Raden Rara Nike Ratnadilla, née le à Bandung et morte le dans la même ville, est une chanteuse et actrice indonésienne[1],[2].

Nike Ardilla
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
(à 19 ans)
Bandung
Sépulture
Nationalité
Activités
Actrice, chanteuse, mannequin, artiste d'enregistrement
Période d'activité
à partir de
Autres informations
Labels
Musica Studio's (en), Suria Records (d), Blackboard Indonesia (d)
Genres artistiques
Discographie
Discographie de Nike Ardilla (d)
Vue de la sépulture.

Biographie

Ardilla a joué un rôle déterminant dans le retour du pop rock sur la scène musicale indonésienne et l'a dominée pendant la première moitié des années 1990[3].

Au sommet de sa carrière et de sa renommée en 1995, elle été impliqué dans un accident de la circulation qui lui coûté la vie à l'âge de 19 ans. Sa mort a déclenché une vague nationale de chagrin[4].

Références

  1. (id) Dhanniary, Anry, « L'histoire de Nike Ardilla, la Lady Rocker qui s'est envolée après sa mort » [archive du ], Viva, (consulté le )
  2. (id) « Mayangsari Ungkap Hubungannya dengan Nike Ardila di Masa Lalu, Fans Sang Queen Of Rock Terharu », sur Tribun Jakarta (consulté le )
  3. (id) « Namanya Dikenang Sepanjang Masa hingga Dijuluki Ratu Rock Indonesia,Inilah Pencapaian Nike Ardilla », sur Sriwijaya Post (consulté le )
  4. (id) « Nike Ardilla, Elvis Presley 'Betina' dari Tanah Sunda » [archive du ], CNN Indonesia,

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de l’Indonésie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.