Mr. Moonlight

Mr. Moonlight est une chanson écrite par Roy Lee Johnson (en) et enregistrée le . Publiée par le groupe Dr. Feelgood and the Interns avec William "Willie" Lee Perryman (mieux connu avec Piano Red son autre pseudonyme), chanteur et pianiste, et avec Johnson à la guitare[1].

Mr. Moonlight
Single de Dr. Feelgood and the Interns
Face A Doctor Feel-Good
Sortie
Genre Rhythm and blues
Format 45 tours
Auteur Roy Lee Johnson (en)
Label Okeh

Version des Beatles

Mr. Moonlight
Chanson de The Beatles
extrait de l'album Beatles for Sale
Sortie
Durée 2:33
Genre Rock
Auteur Roy Lee Johnson (en)
Producteur George Martin

Pistes de Beatles for Sale

L'interprétation la plus célèbre est la reprise des Beatles parue en 1964 sur l'album Beatles for Sale. John Lennon avait découvert cette chanson grâce à la version enregistrée par Piano Red [2]. En Amérique du Nord, la chanson paraît sur l'album Beatles '65 et le E.P. 4 by the Beatles.

Sur le disque Anthology 1, on entend la prise 1, qui ne comprend que le vers du début, et la prise 4, version complète mais avec un solo de guitare d'Harrison. Ce solo sera éventuellement remplacé par de l'orgue joué par McCartney. C'est la prise 8 avec l'intro de la prise 4 qui sera retenue pour la version finale[1].

Publication en France

La chanson arrive en France en sur la face A du 45 tours EP super 45 tours ») Help!. Sur la face B figurent I'm Down et I'll Follow the Sun. La photo illustrant la couverture est de Robert Freeman[3].

Notes et références

  1. « "Mr. Moonlight" by The Beatles. The in-depth story behind the songs of the… », sur beatlesebooks.com (consulté le ).
  2. Gilles Verlant, dans l'émission de radio L'Odyssée du Rock diffusée sur Ouï FM le 26 octobre 2008.
  3. Masanori Yokono, « 13. Les Beatles Help! (SOE 3769 / MEO 113) » (consulté le ).
  • icône décorative Portail des Beatles
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.