Mavrolithári

Mavrolithári, en grec moderne : Μαυρολιθάρι, est un village du dème de Delphes, dans le district régional de Phocide, en Grèce-Centrale.

Mavrolithári
Nom local
(el) Μαυρολιθάρι
Géographie
Pays
Diocèse décentralisé
Périphérie
District régional
district régional de Phocide (d)
Dème
Altitude
1 140 m
Coordonnées
38° 43′ 45″ N, 22° 13′ 52″ E
Démographie
Population
491 hab. ()
Carte

Selon le recensement de 2011, la population du village s'élève à 491 habitants[1].

Pendant l' occupation turque , le village était le siège des conducteurs de char et des voleurs : c'était la maison du conducteur de char Vlaharmatas .

Mavrolithari a été incendiée pendant l' occupation par les Allemands en représailles à l'action des rebelles dans la région. Pendant les opérations de liquidation des Italiens en mai 1943, il y eut une campagne de la Réserve ELAS Dadios vers les montagnes d' Oiti et Giona . Mavrolithari était le siège de leurs réunions.

Notes et références

  1. (grk) ELSTAT, « Απογραφή Πληθυσμού - Κατοικιών 2011. ΜΟΝΙΜΟΣ Πληθυσμός » [« Recensement de la population et des logements de 2011. Population permanente »] [xls], sur www.statistics.gr (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.