Luke Delaney

Biographie

Luke Delaney a grandi à DeBary, en Floride. Il est titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'Université de Floride du Nord et d'un master en génie aérospatial de la Naval Postgraduate School. C'est un aviateur naval distingué qui a participé à des exercices dans toute la région Asie-Pacifique et a mené des missions de combat à l'appui de l'Opération Enduring Freedom. En tant que pilote d'essai, il a effectué de nombreux vols d'évaluation de l'intégration de systèmes d'armes et il a été instructeur de pilote d'essai. Delaney a récemment travaillé comme pilote de recherche au Centre de recherche Langley de la NASA, à Hampton en Virginie, où il a soutenu des missions scientifiques aéroportées. En incluant sa carrière à la NASA, Delaney a enregistré plus de 3 700 heures de vol sur 48 modèles d'appareils, à réaction ou à hélice et hélicoptères[1].

Notes et références

  1. (en) « NASA Selects New Astronaut Recruits to Train for Future Missions », sur nasa.gov, (consulté le )

 Cet article intègre des informations du domaine public américain de NASA tirées du document "NASA Selects New Astronaut Recruits to Train for Future Missions (6 décembre 2021)".

  • icône décorative Portail de l’astronautique
  • icône décorative Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.