Jeunes Turcs
En anglais, Young Turks est une expression passée dans la langue courante, qui peut notamment être traduite pas "jeunes loups" ou "jeunes intrépides"[1].
- The Young Turks (Les Jeunes Turcs en français) est le nom d'un programme quotidien d'information d'actualité et politique disponible sur le web, présenté principalement par l'animateur américano-turc Cenk Uygur.
- Young Turks (1981), une chanson de Rod Stewart.
- Jeunes-Turcs est un parti politique réformateur ottoman créé en 1889.
- Jeunes Turcs est le surnom donné en France pendant l'Entre-deux-guerres à une tendance de la gauche du parti radical, dont l'objectif était de renouveler en profondeur le parti.
- Jeunes Turcs, appelés Giovani turchi en italien, est le surnom donné dans les années cinquante à un groupe de jeunes politiciens sardes, qui sont arrivés au sommet de la Democrazia Cristiana locale à Sassari, menés par Francesco Cossiga et Antonio Giagu De Martini.
Références
- « Young turks - Traduction en français - exemples anglais », sur reverso.net (consulté le ).
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.