Jako

Jako est un équipementier sportif allemand fondé en 1989 par le Directeur Général actuel, Rudi Sprügel, à Stachenhausen en Allemagne. Stachenhausen se situe entre les rivières JAgst et KOcher qui ont donné leurs premières lettres au nom de la société. Jako AG a déménagé en 1992 vers l’actuel site à Mulfingen. Jako fournit également à l’étranger depuis 1996 : l’Autriche et la Suisse ; le Benelux, la France et les pays scandinaves en 1998, avant se lancer sur le marché mondial en 1999. Jako USA a été fondée en 2004 et Jako ASIA en 2006.

Le siège de l'entreprise

Jako
logo de Jako
Logo officiel
illustration de Jako

Création 1989
Personnages clés Rudi Sprügel
Forme juridique Société
Siège social Mulfingen
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Equipementier sportif
Effectif 160
Site web www.jako.fr
www.jakosport.nl
www.jako.de
www.jakoteam.sk

Aujourd'hui 160 personnes travaillent pour Jako International.

L'équipementier allemand propose essentiellement des tenues (Maillots, shorts, chaussettes, survêtements) aux clubs de football, de handball, de volley et d'athlétisme. Il se présente comme un concurrent direct d'Adidas dans les pays d'Europe du Nord (Allemagne, Belgique et Pays-Bas) et vise à agrandir son marché afin de faire mieux connaitre sa marque et ses produits. L'entreprise équipe, entre autres, des clubs professionnels de football comme le VfB Stuttgart[1], le 1. FSV Mayence 05[2] ou encore le Riga FC[3] ainsi que des équipes nationales de football comme l'Équipe de Macédoine du Nord de football[4], l'Équipe de Jordanie de football[5] ou encore l'Équipe d'Ouzbékistan de football[6].

Notes et références

Lien externe

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du Bade-Wurtemberg
  • icône décorative Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.