Jahrbuch Preußenland

Le Jahrbuch Preußenland est une revue d'histoire de la Prusse.

Jahrbuch Preußenland
Format

Histoire et missions

Les années 1 (1963) à 47 (2009) sous publiés sous le titre de Preußenland – Mitteilungen der Historischen Kommission für ost- und westpreußische Landesforschung[1]/ En 2010, la revue est fusionnée avec les Beiträgen zur Geschichte Westpreußens de l'Association Copernic d'histoire et des études régionales en Prusse-Occidentale (de). L'annuaire publie des études historiques et régionales sur l'ancienne Prusse depuis la préhistoire et l'histoire ancienne jusqu'à nos jours. Il contient des critiques de livres et agit comme un bulletin d'information pour les Archives d'État secrètes du patrimoine culturel prussien (de), qui parraine la publication avec un montant important chaque année.

Les éditeurs actuels sont Dieter Heckmann (de) (Archives d'État secrètes), Klaus Neitmann (Archives principales d'État de Brandebourg), Sven Tode (de) et Reinhard Hanke.

Auteurs (revue et annuaire)

"De Sarrelouis à Gumbinnen" - La plus grande étendue de la Prusse dans l'Empire allemand (1871)

Liens externes

Références

  • icône décorative Portail de la presse écrite
  • icône décorative Portail de l’historiographie
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail du royaume de Prusse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.