Enrique Escobar

Enrique Escobar Sotés, né le à Jaén, mort le à Barcelone, est un compositeur de musique de films, monteur, pianiste et chef d'orchestre espagnol. Il signait souvent sous le pseudonyme de Henry Soteh ou Henry Escobar.

Enrique Escobar
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
(à 82 ans)
Barcelone
Nationalité
Activité

Biographie

Escobar a étudié le piano et le droit à Grenade, puis s'est consacré à la musique. Il fait ses premières expériences de pianiste à Madrid et à Barcelone, où il dirige également divers orchestres de Zarzuela et de revues. il fait ensuite des tournées à travers les pays hispanophones d'Amérique. Dans les années 1960, il compose des chansons et des musiques de revues. Depuis 1961, il a composé la musique de plus de soixante films.

En plus de son travail de compositeur, il a également travaillé à d'autres titres pour le réalisateur et producteur Ignacio F. Iquino : il a servi de monteur pour plusieurs de ses films et lui a servi d'assistant personnel et secrétaire[1].

Filmographie (sélection)

Références

  1. (es) Ángel Comas, Ignacio F. Iquino, hombre de cine, Laertes, .

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.