Encyclopedia of Ukraine

L'Encyclopedia of Ukraine (en ukrainien : Енциклопедія українознавства) est un ouvrage fondamental d'études ukrainiennes initié par la Société scientifique Chevtchenko en Europe (à Sarcelles, près de Paris). En tant qu'Encyclopédie des études ukrainiennes elle comprend deux parties, la partie générale (1949-1952), qui comprend trois volumes, et la partie dictionnaire (1955-1989), qui comprend dix volumes. L'ouvrage est publié en Ukraine depuis 1991.

Encyclopedia of Ukraine
Publication en anglais.
Format
Langues
Auteur
Genre
Sujets
Études ukrainiennes (en), Ukraine
Pays
Éditeur
Œuvre dérivée
Internet Encyclopedia of Ukraine (en)
Site web

Volodymyr Koubiyovytch est le rédacteur en chef des volumes I et II (publiés en 1984 et 1988 respectivement). Les trois derniers volumes, avec Danylo Houzar-Strouk comme rédacteur en chef, paraissent en 1993[1].

Internet Encyclopedia of Ukraine

L'Internet Encyclopedia of Ukraine est une encyclopédie libre en ligne en langue anglaise, couvrant un large éventail de questions sur l'Ukraine, notamment son histoire, les gens, la géographie, l'économie, la culture, etc.[2]. Une fois terminé, l'IEU doit devenir la ressource Internet la plus fiable et la plus complète, en anglais, sur l'Ukraine et les Ukrainiens. En juin 2020, elle contenait 6 000 entrées et 5 000 illustrations[3],[4].

Notes et références

  1. Canadian Foundation of Ukrainian Studies
  2. « Home, Encyclopedia of Ukraine », www.encyclopediaofukraine.com (consulté le )
  3. « Encyclopedia of Ukraine | Canadian Institute of Ukrainian Studies », www.ualberta.ca (consulté le )
  4. « Internet Encyclopedia of Ukraine opens up a world of possibilities (10/05/03) », www.ukrweekly.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’édition
  • icône décorative Sciences de l’information et bibliothèques
  • icône décorative Portail de l’Ukraine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.