Elwyn L. Simons

Elwyn LaVerne Simons

Elwyn L. Simons ou Elwyn LaVerne Simons ( - ) est un paléontologue américain, paléozoologue.

Présentation

Défenseur de la faune pour les primates[1], il est connu comme le père de la paléontologie moderne des primates pour sa découverte de certains des premiers antécédents de l'humanité[2].

Son travail sur le terrain en paléontologie se situe des sites en Égypte, à Madagascar et dans l'État américain du Wyoming[3].

Il a écrit plus de 300 livres et articles de recherche, en tant qu'auteur unique ou co-auteur avec ses étudiants et collègues[4]. Il est membre à la fois de l'Académie nationale des sciences (États-Unis)[5] et de l'American Philosophical Society[6].

Liens externes

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Elwyn L. Simons » (voir la liste des auteurs).

    Références

    1. DukeToday.edu: "Fossil Expert and Primate Conservationist Elwyn Simons Dies at 85", by Robin A. Smith, 9 March 9, 2016.
    2. New York Times.com: "Elwyn L. Simons, Who Discovered Early Human Forebears, Dies at 85", 16 March 2016, by Margalit Fox . accessed 27 April 2017.
    3. Oakley 2007, p. 4.
    4. Oakley 2007, p. 5.
    5. « Elwyn L. Simons », www.nasonline.org (consulté le )
    6. « APS Member History », search.amphilsoc.org (consulté le )
    • icône décorative Portail de la paléontologie
    • icône décorative Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.