Donald Brun

Donald Brun, né le à Bâle et mort le 15 août 1999 à Clarens, est un graphiste et illustrateur suisse connu pour ses illustrations publicitaires.

Donald Brun
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
(à 89 ans)
Clarens
Nationalité
Activités
Formation
École de design de Bâle (d) (-)
United States Schools for Fine and Applied Arts (d) ()
Maîtres
Ernst Keiser (d) (-), Paul Kammüller (d) (-), Oskar Hermann Werner Hadank (en) ()
Lieu de travail

Biographie

Il a travaillé pour des marques comme Persil, Gauloise, Bell et Bata, la multinationale Nestlé, l'industrie pharmaceutique Sandoz, l'aviation Swissair et Sabena, le secteur horloger Certina[1].

Il a aussi participé à plusieurs expositions en Suisse et à l'étranger. Ainsi, il a réalisé des stands originaux pour la Foire suisse d'échantillons de Bâle[1].

En 1950, il cofonde l'Alliance Graphique Internationale.

Archives

Fonds d’atelier Donald Brun (1932-1970) [Environ 3'000 documents composent le fonds d'atelier, soit environ 200 affiches et matériel publicitaires produits, des documents commerciaux, des justificatifs et dessins originaux, des archives personnelles (documentation commerciale, papier à en-tête, cartes de voeux), des documents originaux de la main de l’artiste et des œuvres originales offertes par ses proches collaborateurs, des photographies et clichés de stands sous la forme de projets (maquettes) et de justificatifs (reportages photographiques).]. Genève : Bibliothèque de Genève (présentation en ligne).

Notes et références

  1. Benjamin Grandjean, « Donald Brun : focus sur la MUBA », sur Bibliothèque de Genève Le Blog, (consulté le )

Bibliographie

Jean-Charles Giroud, Donald Brun, Zürich ; Baden, Museum für Gestaltung - Plakatsammlung ; Lars Müller, , 62 p. (ISBN 3907078535)

Liens externes

  • icône décorative Portail arts et culture de la Suisse
  • icône décorative Portail des arts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.