Daniel Anrig


Daniel Rudolf Anrig né le à Walenstadt, est un militaire suisse. Il est le 34e commandant de la Garde suisse pontificale à partir du . Le pape François a décidé de mettre fin à ses fonctions le , à compter du [1].

Daniel Anrig
Fonction
Commandant de la garde suisse pontificale
-
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Daniel Rudolf Anrig
Nationalité
Formation
Université de Fribourg (jusqu'en )
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Zermatt ( - )
Arme
Grade militaire
Distinctions

Biographie

Il est nommé au poste de commandant de la garde par le pape Benoît XVI le en remplacement de Elmar Theodor Mäder, et prend ses fonctions au mois de décembre suivant.
En , Daniel Anrig a déclaré à la veille de la prestation de serment de 32 nouveaux gardes suisses sur la chaîne de télévision privée Italia 1, ne pas être opposé au recrutement de femmes dans la garde : « Personnellement, je peux l'imaginer pour un jour ou l'autre »[2].

La localité valaisanne de Zermatt engage Daniel Anrig en novembre 2020 comme secrétaire communal avant de le licencier deux ans plus tard[3].

Distinctions

Références

  1. « Le pape François met fin au service du commandant de la Garde suisse Daniel Anrig », Cath.ch, (lire en ligne, consulté le )
  2. « La Garde suisse pourrait s'ouvrir aux femmes », Le Matin, (lire en ligne [archive du ])
  3. Sven Ziegler, « L'ex-commandant de la garde suisse a disparu à Zermatt », Blick, (lire en ligne, consulté le )


  • icône décorative Portail de la Suisse orientale
  • icône décorative Portail de l’histoire militaire
  • icône décorative Portail du Vatican
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.