Collections techniques de Dresde

Les Collections techniques de Dresde, en allemand Technische Sammlungen Dresden - Museum für Wissenschaft und Technik, sont un musée dédié à la technologie et aux sciences[1], situé à Dresde, en Allemagne.

Collections techniques de Dresde
Informations générales
Type
Musée des technologies (en), musée de l'informatique
Site web
(de) www.tsd.de
Localisation
Adresse
1-3 Junghansstraße (d)
Dresde
 Allemagne
Coordonnées
51° 02′ 31″ N, 13° 47′ 52″ E
Carte

Le musée est installé sur un ancien site industriel où l'on produisait du matériel photographique et cinématographique[2]. L'emblème du musée est tour Ernemann, édifice de 48 mètres de haut qui domine les environs[3].

La ville de Dresde est depuis longtemps le siège d'une intense activité de recherche technologique, d'enseignement scientifique et de production industrielle[1]. Les collections en sont le prolongement à travers des collections et des expositions temporaires sur l'histoire industrielle allemande[2], les phénomènes et études scientifiques, l'évolution technologique moderne. Le public accède aussi à des expositions interactives sur la nature, la science, la technologie[1].

Le site sachsens-museen-entdecken décrit les activités du musée comme suit[4] : un musée technique et un centre scientifique ; présenter l'histoire de la photographie et du cinéma, de l'ordinateur et d'autres techniques des médias ; une expérimentation des mathématiques ; présenter l'histoire du film d'animation DEFA ; des expositions sur l'art photographique et la recherche technologique actuelle ; enfin, des projections au cinéma du musée et le festival du film muet de Dresde.

Notes et références

  1. (de) « Museum », sur sachsens-museen-entdecken.de (consulté le ).
  2. « Technische Sammlungen Dresden », sur museen-dresden.de (consulté le ).
  3. (de) « Technische Sammlungen Dresden », sur dresdenkultur.de (consulté le ).
  4. (de) « Museum », sur sachsens-museen-entdecken.de (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail des musées
  • icône décorative Portail de la Saxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.