Cameron Daddo

Cameron Daddo, de son vrai nom Cameron Peter Daddo, est un acteur australien né le à Melbourne, dans l'État du Victoria, en (Australie)[1].

Cameron Daddo
Description de cette image, également commentée ci-après
Cameron Daddo en août 2012.
Nom de naissance Cameron Peter Daddo
Surnom Cameron Daddo
Naissance
Melbourne, (État du Victoria),
Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Acteur
Réalisateur
Site internet Daddo.com

Il est essentiellement connu pour avoir tenu le rôle principal de la série FX, effets spéciaux.

Biographie

Débuts

Cameron Daddo est né le à Melbourne, dans l'État du Victoria, en (Australie).

Carrière

Cameron Daddo joue longtemps dans les séries télévisées. Il commence à se faire connaître du grand public pour son rôle de Brian dans la série Models Inc au côté de Linda Gray puis dans le rôle de Rollie Tyler dans les saisons 1 et 2 de FX, effets spéciaux. Il enchaîne ensuite avec des apparitions dans la série américano-canadienne Andromeda de Gene Roddenberry.

Cameron Daddo a également joué dans la série Les Experts et sa série dérivée Les Experts : Miami. Il joue également dans Inland Empire de David Lynch.

En 2009, il donne la réplique à Kiefer Sutherland dans la saison 7 de 24 heures chrono. En 2010, il joue un rôle dans un épisode de la troisième saison de la série The Mentalist.

Vie privée

Il a trois frères, Andrew Daddo (en), Lochie Daddo (en) et son frère jumeau nommé Jamie, qui est artiste[2], ainsi qu'une sœur ainée nommé Belinda[3]. Il est également le père de trois enfants[3].

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Notes et références

  1. http://www.daddo.com/bio.html
  2. (en) « Artscape: Anatomy - Brain - Blog - ABC Arts », sur web.archive.org (consulté le )
  3. (en) Ali Lowe, « Celebrity Andrew Daddo calls for kids to organise something fun to do on Father’s Day », The Daily Telegraph (Australie), (lire en ligne Accès libre)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.