Cadillac Provoq

Le Cadillac Provoq est un concept car multisegment de luxe qui a été révélé le et fabriqué par Cadillac[1],[2]. Il a été présenté au Consumer Electronics Show de 2008 à Las Vegas, Nevada.

Concept du Cadillac Provoq photographié en 2008 au salon de l'automobile de New York

Description du véhicule

Le véhicule utilise la technologie véhicule hybride rechargeable, présentée pour la première fois sur la Chevrolet Volt. Pour une portée étendue, une pile à combustible à hydrogène recharge l'accumulateur lithium-ion et un panneau solaire alimente les accessoires embarqués, tels que l'éclairage intérieur et le ntrosystème audio[3]. Comme le concept Provoq utilise un groupe motopropulseur hybride, il est basé sur la même plateforme GM Voltec que la Chevrolet Volt.

La voiture de production partage la plate-forme GM Theta avec Saab qui obtiendrait son propre crossover, le Saab 9-4X. Le véhicule de production devait à l'origine s'appeler Cadillac BRX en remplacement du Cadillac SRX, mais Cadillac a introduit un tout nouveau SRX basé sur le Provoq[4].

Références

  1. Sam Abuelsamid, « Cadillac Provoq Fuel Cell Concept revealed! », sur Autoblog, Weblogs, Inc., (consulté le )
  2. Ben Wojdyla, « Cadillac Provoq Hydrogen Fuel Cell Concept Revealed », sur Jalopnik, Gawker Media, (consulté le )
  3. Cadillac Website(2008-01-08).Cadillac - News - Provoq Fuel Cell Concept « https://web.archive.org/web/20080406002624/http://www.cadillac.com/cadillacjsp/experience/news_provoq.jsp# »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?),
  4. « Forget BRX: 2010 Cadillac SRX Is the New SRX » [archive du ] (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail du design
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.