Busch Vacuum Solutions

Busch Vacuum Solutions est une entreprise allemande qui fabrique des pompes à vide, dont le siège est à Maulburg (Bade-Wurtemberg). Le groupe Busch est une entreprise internationale familiale dont la gestion est entièrement entre les mains de la famille Busch.

Busch Vacuum Solutions
logo de Busch Vacuum Solutions

Création
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand GmbH
Siège social Maulburg
Site web www.busch.de

Histoire

Siège social de l'entreprise à Maulburg

L'entreprise a été fondée en 1963 par Karl Busch et son épouse Ayhan à Schopfheim (Bade-Wurtemberg). Karl Busch a développé la première pompe à vide pouvant être utilisée pour emballer des aliments sous vide. Aujourd'hui, l'entreprise est le leader mondial du marché de l'emballage sous vide[réf. nécessaire].

En 1968, Busch déménage le siège de son entreprise à Maulburg, qui fut ensuite agrandie. En 1971, Busch fonde sa première filiale à l'étranger en Grande-Bretagne puis en Chine en 1978. En 1979 et 1980, des usines de production ont été construites aux États-Unis et en Suisse. Aujourd'hui, Busch est représenté avec ses propres sociétés dans 45 pays à travers le monde.

En novembre 2018, la majorité des actions de l'ancien concurrent Pfeiffer Vacuum ont été rachetées par la famille Busch.

En octobre 2023, Busch a annoncé l'acquisition de Centrotherm Clean Solutions, la société sœur de Centrotherm international, dont le siège est à Blaubeuren et qui emploie environ 300 personnes dans le monde. L'entreprise produit des systèmes d'épuration des gaz d'échappement principalement pour l'industrie des semi-conducteurs et de haute technologie[1].

Des produits

Busch Vacuum Solutions propose des pompes à vide, des soufflantes et des compresseurs pour l'industrie.

Notes et références

  1. (en) « Busch Global », sur Busch Vacuum Solutions Acquires… (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.